Suite à l’Assemblée générale extraordinaire de grève, il y a eu un référendum.
Les résultats sont les suivants :
Pour : 1030 (95.2%)
Contre : 47 (4.3%)
Abstention : 3 (0.2%)
Invalides (puisqu’altérés) : 4 (0.3%)
Nombre de membres qui ont participé : 1084 (19.1% de la communauté étudiante)
Merci beaucoup d’être venu·e·s à votre local afin de vous faire entendre. N’hésitez pas à revenir nous voir.
Les 21 et 22 septembre, tous·te·s les membres de l’AÉCS étaient invité·e·s à voter.
Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de grève qui s’est tenue conformément aux Règlements généraux le 20 septembre 2022, il a été voté :
– D’entamer un processus référendaire sur la question de la tenue d’une journée de grève le 23 septembre ;
– Que Carolanne Cayouette et Myriam Pelletier-Gilbert, employé·e·s à la permanence de l’AÉCS, soient les personnes scrutatrices ;
– Que le référendum se tienne du 21 septembre 9h au 22 septembre 17h au local de l’AÉCS (6-22-131) ;
– Que la question posée lors du référendum soit la suivante :
Êtes-vous en faveur que l’AÉCS tienne une journée de grève le 23 septembre 2022 et que du piquetage soit organisé dès 7h devant le pavillon 5 afin que les cours et les stages soient levés?
Le vote référendaire secret pour la grève du 23 septembre se déroulera : – le 21 septembre de 9h à 19h, au local de l’AÉCS ; – le 22 septembre de 9h à 17h, au local de l’AÉCS.
Modalité à distance pour les stagiaires et les étudiant·e·s du campus de Coaticook : Veuillez écrire un MIO à Myriam Pelletier-Gilbert contenant votre numéro étudiant et votre adresse postale afin de valider votre identité, ainsi que votre choix concernant la question soumise au vote.
Le local de l’AÉCS (6-22-131) se situe sous la grande cafétéria du pavillon 2.
Veuillez noter qu’il faudra passer par l’Artishow afin de signaler votre présence et récupérer votre bulletin de vote avant d’accéder à la salle de scrutin.
Les résultats du référendum vous seront communiqués dans la soirée du 22 septembre.
Pour que la grève aie lieu, les votes en faveur de la proposition (nommée ci-haut) devront compter cinquante pour cent plus un (50% + 1), et le nombre minimal de votes est de trois cent trente quatre (334) (ou six pour cent (6%) de la communauté étudiante, qui est le quorum requis afin qu’une résolution de grève soit reconnue, conformément à l’Article 17 du Chapitre 3 des Règlements généraux).