Suite à une pétition des membres, une Assemblée générale de grève aura lieu le 20 septembre prochain, à la Salle Alfred-DesRochers de 12h à 15h. Une levée des cours et des stages a été négociée avec la Direction par votre Conseil exécutif.
La proposition qui sera soumise concerne une journée de grève (le 23 septembre) afin de joindre le mouvement « La planète en grève – Justice sociale et climatique », mouvement qui propose de tenir des manifestations dans plusieurs villes du Québec et qui inclut des étudiant·e·s et des travailleu·r·se·s. Afin de respecter les règlements de l’Association étudiante, l’Assemblée requiert la présence de 6% des membres (334 membres).
Vous pouvez consulter le cahier de préparation qui est dans les fichiers de la communauté Omnivox de l’AÉCS afin d’en savoir plus sur la proposition et sur les procédures.

Avis de convocation

Assemblée générale extraordinaire de grève
20 septembre 2022, avec levée des cours et des stages de 12h00 à 15h00, Salle Alfred-DesRochers
Proposition d’ordre du jour :
1.0 Procédures
1.1 Ouverture (quorum 6%)
1.2 Élection du présidium
2. Contexte et revendications climatiques
3. Présentation de la proposition soumise à l’assemblée (une journée de grève pour la journée mondiale pour le climat du 23 septembre)
4. Plénière (15 minutes)
5. Délibérante
6. Levée de l’assemblée

*Veuillez noter que l’ordre du jour d’une Assemblée extraordinaire n’est pas modifiable.*

Proposition
Considérant que : 
Les spécialistes sont clair·e·s à l’effet qu’il reste seulement 3 ans pour agir avant d’atteindre le point de non-retour;
Des élections provinciales approchent à grands pas, soit le 3 octobre prochain;
Les deux grandes revendications du mouvement de grève provincial en cours font écho aux positions prises par l’AÉCS en matière d’écologie ;
Les enseignant·e·s du Cégep de Sherbrooke seront en grève le 23 septembre ;
Environ 10 000 travailleuses et travailleurs provenant de 14 syndicats ont déjà un mandat de grève pour le 23 septembre et que plusieurs autres syndicats et associations étudiantes voteront au sujet de la grève dans les prochains jours ;
750 étudiant·e·s d’une école secondaire de Québec seront en grève le 23 septembre ;
Et que plus de 8 300 étudiant.es post-secondaire seront en grève.
Il est proposé que :
L’AÉCS tienne une journée de grève le 23 septembre 2022 et qu’il y ait un piquet de grève devant le pavillon 5 la journée de la grève dès 7h.
GARDÉNIA DAYE, RESPONSABLE AU SECRÉTARIAT