Accueil
J’ai besoin de lunettes! (Pis ça coûte cher)

J’ai besoin de lunettes! (Pis ça coûte cher)

Truc numéro 1: Mamzelles Lunettes – lunetterie communautaire

Mamzelles Lunettes c’est Marie-Ève Lacharité opticienne qui a décidé d’offrir un service de lunetterie accessible (lire VRAIMENT moins cher) en offrant à toustes des lunettes abordables. Consulte la page suivante pour connaître le fonctionnement et prendre un rendez-vous. Note: il faut avoir en main la prescription pour accéder à ce service de lunetterie.

Truc numéro 2: Utilises ton régime d’assurance étudiantes !

Le Régime d’assurance de L’AÉCS offre un montant payable de 50 $ par période de couverture par personne assurée, y compris la vérification de la réfraction oculaire. Il offre aussi un montant de 100 $ par personne assurée pour toute période de 24 mois consécutifs, y compris les frais de remplacement pour les lunettes ou les lentilles cornéennes.

Lis sur le régime d’assurance vision, et découvre les rabais offerts par certaines cliniques.

Comment faire une réclamation d’assurance? En utilisant les services en ligne, car ils permettent de facilement imprimer (en PDF) la preuve nécessaire pour les prêts et bourses ou pour la déclaration d’impôt. NOTE: On ne peut garantir le délai de versement de la réclamation, mais c’est généralement rapide (72h).

Truc numéro 3: Si tu reçois des prêts et bourses (AFE), tu peux demander un remboursement!

Voici le lien vers le programme et le formulaire à remplir pour obtenir un montant allant jusqu’à 193$ en remboursement. Ce montant fluctue chaque année. Pour chaque montant réclamé, il faut télécharger des preuves dans ton dossier en ligne (le reçu indiquant que les orthèses ont été prescrites par une ou un optométriste ou par une ou un médecin doit être présenté).

L’achat doit avoir été effectué durant un mois où tu es couvert par le Programme de prêts et bourses (donc, durant l’année scolaire car l’été n’est généralement pas couvert par l’AFE). IMPORTANT: Il faut fournir l’original du reçu ou un relevé d’assurance attestant qu’une partie des frais n’a pas été remboursée et, seulement si le reçu ou le relevé d’assurance n’indique pas la prescription ou son numéro de référence, l’ordonnance de l’optométriste ou de la ou du médecin.

NOTE: Le délai de traitement pour le remboursement des frais reliés aux orthèses visuelles est de 20 jours ouvrables.

Total des réclamations que tu pourrais obtenir= 343$. Pas pire quand même!

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes