COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate
Lundi 10 mars 2025

L’AÉCS APPELLE À UNE MOBILISATION GÉNÉRALISÉE CONTRE LA FIN DES BOURSES PERSPECTIVES

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) a récemment acheminé la pétition officielle de l’Assemblée nationale à l’ensemble de sa population étudiante, afin de dénoncer la fin prématurée des bourses Perspectives Québec et de réclamer leur réinvestissement immédiat.

Tel que mentionné dans un précédent communiqué, ces bourses, qui offraient jusqu’à 20 000 $ aux étudiant·es de plusieurs domaines stratégiques (santé, génie, éducation, technologies de l’information, etc.), sont abolies par le gouvernement pour les prochaines sessions. Cette décision accentue la précarité étudiante et nuit directement à l’accessibilité aux études postsecondaires.

Face à cette situation, l’AÉCS invite l’ensemble des associations étudiantes des établissements postsecondaires du Québec à entreprendre une mobilisation similaire, en diffusant la pétition auprès de leurs membres et en organisant des actions pour dénoncer cette mesure. Une mobilisation collective est nécessaire pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision.

 SIGNEZ LA PÉTITION AVANT LE 18 MARS !
🔗 https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11257/index.html

L’éducation est un droit fondamental et un pilier essentiel du développement du Québec. En retirant un soutien financier essentiel aux étudiant·es, le gouvernement envoie un message inquiétant sur ses priorités en matière d’éducation et d’investissement dans la relève.

L’AÉCS continuera de défendre les intérêts de la communauté étudiante et invite toutes les instances étudiantes à se joindre à cette mobilisation. Plus nous serons nombreux·ses à nous faire entendre, plus nous aurons un impact.

______________________________________________

Pour plus d’informations :
Abdoullah Hajji
Responsable à l’information et porte-parole de l’AÉCS
📧 information@aecs.info | 📞 819-446-5164

– 30 –