Accueil
SEMAINE D’ACTIONS avec la Coalition Main Rouge

SEMAINE D’ACTIONS avec la Coalition Main Rouge

La Coalition Main Rouge organise une semaine d’actions dérangeantes du 21 au 27 février 2016. Les actions prévues sont ouvertes aux étudiantes et étudiants qui peuvent s’y joindre sans problèmes. Vous pouvez trouver un calendrier de tous les événements prévus sur le site www.nonauxhausses.org.

Voici les actions prévues à Sherbrooke :

Lundi 22 février : action de tractage
Du tractage est prévu au Carrefour de l’Estrie, au centre-ville et à la place Belvédère/IGA. On vous invite à tracter dans votre milieu, votre réseau. Le tract sera disponible dès ce jeudi pour que vous puissiez en faire des copies et les distribuer. Pour plus d’information ou pour recevoir le tract, contactez Marie-Ève Rheault : agente@concertactionfemmesestrie.org.

Mardi 23 février : action du SPECS-CSN
Le SPECS-CSN souhaite inscrire sa marque dans cette semaine anti-austérité par une action commando top secrète. On a besoin de ninjas ! Vous êtes disponibles entre 12h30 et 13h30 ? Vous avez envie d’émotions (un peu) fortes ? Vous souhaitez continuez la lutte à l’austérité à nos côtés ? Écrivez à Steve Mckay ou à Catherine Ladouceur. Les consignes vous seront transmises en temps et lieu, et s’autodétruiront ensuite… Il est aussi possible d’aller s’informer à l’AÉCS pour avoir plus de détails.

Mercredi 24 février : action dérangeante surprise
Vous êtes invité-es à vous rendre au Tim Horton du 3260, rue King Ouest (à côté de TVA), à 11h15. Compte-tenu du type d’action dont il est question, nous ne pouvons pas vous donner plus d’information.

Jeudi 25 février : manifestation
L’Association des locataires de Sherbrooke vous invite à les rejoindre devant le bureau du Ministre Luc Fortin, au 1650, rue King Ouest, à 11h30. Vous êtes ensuite convié-es à une conférence de l’Institut de recherche et d’information socio-économique et SPE, sur la fiscalité des budgets provinciaux : 13h30, au Tremplin (95, rue Wellington Sud). Ces activités sont gratuites mais l’inscription est obligatoire. Il faut aussi aviser si vous compter dîner sur place : 819 791-1541.

Vendredi 26 février – AGEFLESH
Une action dérangeante pourrait être proposée par l’association étudiante. Pour information, vous pouvez suivre leur page Facebook.

La liste de ces activités se trouve aussi dans le local de l’AÉCS, au pavillon 6, à côté de l’Artishow.

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes