Accueil
Grève mondiale pour le climat : l’AÉCS en grève le 15 mars

Grève mondiale pour le climat : l’AÉCS en grève le 15 mars

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Grève mondiale pour le climat : l’AÉCS en grève le 15 mars

Sherbrooke, jeudi le 14 mars 2019 – Lors de l’assemblée générale extraordinaire de grève tenue aujourd’hui, les membres de l’AÉCS ont pris position en faveur de la proposition de participer à la grève mondiale pour le climat qui aura lieu demain, le 15 mars.

Afin de faire respecter la grève et que les cours et stages puissent être levés, du piquetage sera organisé dès 7h le matin, devant le pavillon 5. Les membres de l’AÉCS sont invité.es à se rejoindre au local de l’AÉCS (6-22-131) dès 6h30.

Si la Direction du Cégep considère le piquetage suffisant et lève les cours et les stages pour la journée, un avis à cet effet sera partagé à tous les étudiants et toutes les étudiantes via Omnivox. Les modalités d’accès aux locaux et services du Cégep seront également précisées dans cet envoi (CAP, Animalerie, etc.).

Les membres sont invité.es à l’ArtiShow, à partir de 9h, pour préparer des pancartes en vue de la manifestation étudiante pour le climat qui partira vers 13h de l’Université de Sherbrooke, devant le pavillon Georges-Cabana et qui se rendra devant l’Hôtel de Ville.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) est un organisme indépendant et autonome qui a pour but de défendre les droits collectifs et individuels des étudiantes et étudiants. L’AÉCS regroupe actuellement 5 163 membres.

– 30 –

Source :

Association étudiante du Cégep de Sherbrooke
(819) 346-1874

Proposition adoptée:

Que l’AÉCS soit en grève le 15 mars 2019 pour demander aux trois paliers gouvernementaux qu’ils répondent aux revendications du mouvement La planète s’invite à l’université.

Que du piquetage soit organisé le matin à partir de 7h00 afin que la direction du Cégep reconnaisse la grève pour que les cours et les stages soient levés;

Que l’AÉCS participe à la manifestation étudiante organisée à Sherbrooke le même jour.

One Comment