Accueil
Le FOSSÉ – Fonds Spécial de Solidarité Étudiante

Le FOSSÉ – Fonds Spécial de Solidarité Étudiante

Tel que publié dans son communiqué de presse du 24 mars 2020, l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke est fière d’annoncer la mise en place du FOSSÉ, son FOnds Spécial de Solidarité Étudiante. Avec le récent développement de la COVID-19, l’AÉCS a mis sur pied un fonds spécial pour les étudiant.es n’étant pas admissibles aux aides déjà mises en place par les différents paliers du gouvernement. C’est donc dans le but d’aider ses membres que l’AÉCS a débloqué un montant de 12 000$ pour les aider tant financièrement que de façon alimentaire. En effet, de ce 12 000$, 2 000$ a été mis à la disposition de la banque alimentaire de l’AÉCS. L’autre partie des fonds sera distribuée selon les besoins et basée sur une échelle d’admissibilité aux membres de la communauté étudiante dans le besoin.

Nous faisons de notre mieux pour assurer un suivi à toutes les demandes reçues et ce dans les meilleurs délais. Pour faciliter notre travail, nous avons préparé la procédure ci-dessous pour les personnes souhaitant nous faire parvenir une demande de soutien.

Comment faire une demande de soutien?

C’est plutôt simple! Pour demander un coup de main au FOSSÉ de l’AÉCS, tu peux envoyer un courriel à l’adresse courriel fosse@aecs.info avec les informations suivantes : 

  • Ton nom;
  • Ton programme d’études;
  • Une (brève!) description de ton besoin et de ta situation;
  • Un spécimen de chèque, en pièce jointe.

Par la suite, une personne entrera en contact avec toi pour prévoir une petite entrevue à distance et discuter des différentes possibilités qui s’offrent à toi. On lâche pas!

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes