Accueil
Faits saillants de l’Assemblée générale annuelle

Faits saillants de l’Assemblée générale annuelle

Voici les faits saillants de l’AGA tenue le 17 octobre 2017 de 12h02 à 14h30 à la Salle Alfred DesRochers. Les détails et plus d’informations se trouvent dans le procès-verbal (communauté Omnivox de l’association étudiante).

Élections

Affaires internes (Conseil exécutif): Jérémy Lepage
Commission des études: Shany Ménard (préuniversitaire)
Conseil d’administration du Cégep: Lea Giguère-Richards (technique)

Plan d’action:

  • Frais bancaires et paiement par carte de crédit: Que l’AÉCS milite afin d’abolir le paiement des frais d’inscription par carte de crédit dans le but de le remplacer par un mode de paiement alternatif et que les économies réalisées soient distribuées en services aux étudiant.e.s
  • Bruits aux services adaptés et conditions d’examen convenables: Que l’AECS augmente ses moyens de pressions envers le Cégep afin que cette problématique soit complètement résolue le plus tôt possible.
  • Politique de recours (plaintes): Que l’AÉCS s’assure que le processus de révision de la politique de recours soit complété de façon à ce que celle-ci soit effective à compter de la session d’automne 2018, et ce, en appliquant des moyens de pression additionnels au besoin.
  • Violences sexuelles: Que l’AÉCS déploie des moyens de pression pour la mise en place d’une politique de prévention et d’intervention en matière de violences sexuelles sur le campus et s’assure que la population étudiante est partie prenant du processus d’élaboration de celle-ci.
  • Rémunération des stages: Que l’AÉCS organise une journée de mobilisation, et un midi-discussion sur la question de la rémumération des stages le 10 novembre.

Finances: Le débat sur le financement des comités va se poursuivre au Conseil général du 1er novembre.

Nouveaux règlements généraux: L’assemblée, devant l’épuisement de la levée de cours, à décidé de reporter à une prochaine AG la discussion sur les règlements généraux.

Associations de programme et comités reconnus:

-Techniques génie civil (TGC) (note: manque le Procès-verbal)
-Techniques de génie mécanique – maintenance industrielle (TGM-TMI) (note : manque la liste des présences)
-Techniques policières (AETP)
-Techniques d’éducation à l’enfance (TEE)
-Histoire et civilisation
-Graphisme (manque avis ou MIO de convocation)
-Techniques de bioécologie
-Danse
-Techniques de santé animale
-Sciences Humaines – profil administration
-Techniques de travail social

-Comité Fripe
-Comité Radio CAHO.