Accueil
COVID-19 : L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke préoccupée

COVID-19 : L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke préoccupée

Mardi 17 mars 2020
COVID-19: Étudiant.e.s en difficulté

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) est préoccupée par la lenteur de la Direction du Cégep à déployer des consignes pédagogiques claires concernant la possibilité de cours à distance, la remise de travaux ou les lectures obligatoires. Elle se préoccupe également des mesures à venir concernant le programme d’aide financière aux études (prêts et bourses). L’AÉCS invite les étudiant.e.s qui vivent des questionnements pédagogiques, financiers ou autres à communiquer avec elle. Les services de l’AÉCS restent ouverts mais sont adaptés: La Banque de Livres Usagés et la Banque Alimentaire sont donc toujours en fonction (mais à distance).

Assemblée générale de grève

Vu la mise en place de mesures par le gouvernement concernant les rassemblements, le Conseil général ainsi que l’Assemblée générale de grève sont reportés à des dates ultérieures. Le Conseil exécutif se réunit chaque jour via une plateforme web pour assurer une veille concernant le respect des droits étudiants et maintenir les services aux membres.

En ce qui concerne la Semaine de la transition, l’AÉCS est en communication avec la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES). Pour plus d’information sur ce mouvement : http://www.ceves.ca/

Relations avec les médias
TeeMoon Trépanier: (819) 481-0129

Services aux membres
MIO: Sarah Pouliot, responsable aux affaires internes
Téléphone: Sarah Pouliot (819) 342-9145

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes