Accueil
Assurances étudiantes

Assurances étudiantes

omnivox_V2

Un processsus référendaire s’est tenu du 28 novembre au 8 décembre 2016. Plus de 3 400 membres de l’AÉCS ont pris position et 74% ont voté en faveur du régime d’assurances collectives.

Les résultats ont été dévoilés lors de l’Assemblée générale du 8 février 2017.

Consultez cette page pour tout savoir sur les assurances!

Genèse du projet

Suite aux demandes de plusieurs étudiantes et étudiants, des discussions ont été ouvertes durant l’automne 2015 avec les courtiers en assurances collectives étudiantes qui œuvrent au Québec. Après analyse des choix, l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ) a été retenue, vu son positionnement et la qualité des services offerts dans les universités du Québec, dont l’Université de Sherbrooke.

En avril 2016, un sondage Omnivox a confirmé l’intérêt des étudiantes et étudiants du Cégep de Sherbrooke pour un régime d’assurances santé et dentaire. Plus de 2800 membres ont participé à la consultation, qui a révélé que 38% des gens ont été plus d’un an sans consulter un.e dentiste et que 85% seraient en faveur de l’implantation d’un régime d’assurances avec option de retrait. En octobre 2016, lors de l’Assemblée générale annuelle, les étudiantes et étudiants ont rencontré les responsables de l’ASEQ et se sont prononcés en faveur de la tenue d’un référendum sur l’implantation d’un régime d’assurances.