Dans un article publié par La Tribune le 16 mars 2022, plusieurs éléments rapportés portent à confusion et laissent croire que l’AECS tente de les museler ses membres et de contrôler l’issue des votes (ce qui est absolument faux). Par ailleurs, un autre article publié par La Tribune le 18 mars 2022 permet d’avoir accès à une version plus nuancée.

Cependant, il est possible que nos membres aient encore des questions quant au déroulement des événements et nous invitons toute personne ayant des questionnements à consulter les articles que nous avons publiés sur nos diverses plateformes et à lire ou relire le MIO explicatif ayant été envoyé à tous nos membres le 15 mars 2022. Il est également possible de consulter les articles publiés dans la communauté Omnivox et d’avoir accès aux procès-verbaux de toutes nos instances en consultant cette communauté (ou en se présentant au local de l’Association étudiante si le procès-verbal n’est pas encore publié).

Rappelons que l’AÉCS fonctionne grâce au travail bénévole des personnes élues ou impliquées dans diverses associations de programme ou comités.

Rappelons également que l’AÉCS est un organisme dont les instances décisionnelles fonctionnent en démocratie directe, que toutes les instances sont ouvertes et accessibles et que l’Assemblée générale, instance suprême décisionnelle, est souveraine de ses décisions. La transparence fait partie des valeurs fondamentales de l’AECS, tout comme le respect des procédures et des règlements généraux qui régissent son fonctionnement.

Suite au vote de l’Assemblée générale, L’AÉCS sera en grève le 22 mars 2022 dans le cadre du mouvement étudiant provincial pour la gratuité scolaire. Du piquetage significatif doit être constaté pour faire lever les cours. Les membres sont invités à participer à cette ligne de piquetage dès 7h00 devant le pavillon 5.

Un conseil de grève ouvert à toustes se tiendra par la suite.

Les gens sont également invités à s’inscrire au transport collectif par autobus (départ à 9h30) pour se rendre à la manifestation qui aura lieu le 22 mars à Montréal.