Accueil
Victoire pour les étudiant.e.s trans

Victoire pour les étudiant.e.s trans

Victoire ! Nous avons reçu le mandat en Assemblée générale d’obtenir des changements au système Omnivox pour éviter la discrimination envers les personnes trans.

Le CIOSAL et l’exécutif de l’AÉCS ont mené des représentations depuis quelques années, mais tout un déblocage vient de se produire. Voici ce que nous avons appris ce matin via la Direction du Cégep (qui a été un allié dans ce dossier):

Selon Skytech (fournisseur du service Omnivox)  » Un nouveau champ « Prénom officiel » permettra de faciliter la gestion des dossiers d’étudiants (sic) transgenres (sic). Vous pourrez ainsi saisir le nouveau prénom dans le champ actuel « Prénom usuel » et le prénom officiel dans le champ « Prénom officiel » . Le nouveau prénom sera alors affiché sur Omnivox, dans Léa, dans les rapports, dans le dossier Clara, sur la carte étudiante, dans les lettres destinées aux étudiants, etc. (…)  »

Des précisions sont à venir sur la date et les détails de procédure de la mise en place de cette petite case qui fera la différence pour plusieurs personnes.