Accueil
Levée de cours du 27 septembre

Levée de cours du 27 septembre

Suite à une certaine confusion entourant les modalités de la journée de sensibilisation et de mobilisation du vendredi 27 septembre, l’AÉCS a voulu clarifier la situation.

Tel que statué par la commission des études du Cégep en juin dernier, la journée du 27 septembre est officiellement une levée de cours. Cette journée sera reprise le 20 décembre. Il y a donc bel et bien suspension des cours et des activités pédagogiques.

À cet effet, toute volonté du personnel enseignant d’offrir des points bonis pour encourager la participation étudiante n’est pas recevable, à moins qu’elle fasse partie du plan de cours. Toute modification au plan de cours doit être acceptée par l’ensemble des étudiantes et des étudiants d’un groupe, en plus d’être approuvée par la Direction de l’enseignement et des programmes du secteur concerné.


Par ailleurs, l’AÉCS invite la population étudiante à participer à cette journée mondiale de grève climatique. En plus des activités organisées par le Cégep, l’AÉCS vous propose :

  • en avant-midi : un kiosque de réflexion sur la crise climatique et l’institutionnalisation des luttes
  • à 11h, à la Zone Orange : dîner et création de pancartes
  • à 12h, dans le stationnement E (rue Terrill) : départ de la marche du Cégep pour aller rejoindre la grande manifestation sherbrookoise au parc Jacques-Cartier.

Événement Facebook : AECS Manifestation mondiale La crise climatique s’accélère

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes