Accueil
L’AÉCS défend le droit de grève des stagiaires

L’AÉCS défend le droit de grève des stagiaires

Si vous êtes en stage demain et que vous souhaitez vous prévaloir de votre droit de grève, tel que voté en assemblée générale aujourd’hui, l’AÉCS vous invite à faire parvenir cette lettre à vos coordination de programme, supervision de stage et milieu de stage pour les informer de la grève et votre droit de ne pas être pénalisé.e par la situation.

Sherbrooke, 14 mars 2019

À l’intention des coordinations de programmes, supervisions de stages et milieux de stages,

Nous souhaitons vous aviser de l’interruption des cours et des stages pour la journée du 15 mars 2019. En effet, l’Association Étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) a adopté la tenue d’une journée de grève pour le climat lors de son assemblée générale de grève du 14 mars 2019. L’environnement est un enjeu fort important et chacun et chacune doit faire sa part. Le présent mouvement étudiant pour le climat inclut environ 147 000 étudiantes et étudiants qui seront en grève le 15 mars.

La proposition adoptée inclut les stagiaires dans son vote de grève pour le climat. En tant que syndicat des stagiaires et des étudiantes et étudiants du Cégep de Sherbrooke, nous vous prions de communiquer directement avec nous pour toute complication et tout questionnement par rapport à cette grève des stagiaires. En effet, c’est l’assemblée générale de l’AÉCS qui a décidé à forte majorité d’inclure les stagiaires dans cette journée de grève. Ainsi, ce n’est pas aux stagiaires à devoir négocier individuellement avec leurs milieux de stages et leurs supervisions de stages, mais à leur syndicat. Nous ferons donc preuve d’une vive réaction face à toute tentative de pénaliser des stagiaires ayant pratiqué leur droit de grève.

Nous sommes conscientes et conscients que la grève des stages entraîne des conséquences et nous nous attendons que vous fassiez preuve de compréhension et d’indulgence face à cette situation.

Vous pourrez nous contacter au aecs@aecs.info.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes