Accueil
Journée de grève le 22 avril 2021

Journée de grève le 22 avril 2021

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Pour dénoncer la précarité étudiante et climatique

Journée de grève le 22 avril 2021

Sherbrooke, le 30 mars 2021 – Lors de l’assemblée générale tenue le 30 mars via ZOOM, les membres de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) ont voté à 74% en faveur du déclenchement d’une journée de grève le 22 avril prochain dans le cadre du jour de la Terre. Le débat a été très serré sur la possibilité de déclencher une semaine complète de grève.

« La précarité étudiante et l’urgence climatique sont des enjeux qui interpellent beaucoup les étudiantes et étudiants. Avec la situation pandémique actuelle, on s’aperçoit que le programme d’aide financière aux études a plus que jamais besoin d’être révisé. De plus, nos membres sont très inquiètes du statut quo des gouvernements actuels face à la crise climatique. C’est pour faire valoir ces préoccupations que nous serons en grève le 22 avril 2021, jour de la Terre» – Hugo Forget, porte-parole du Conseil exécutif.

L’AÉCS invite ses membres à communiquer avec le Conseil exécutif pour toute question ou pour participer à l’organisation de la journée du 22 avril, qui inclut une manifestation et du piquetage dès 7h le matin afin que la Direction du Cégep reconnaisse la grève et lève les cours.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) est un organisme indépendant et autonome qui a pour but de défendre les droits collectifs et individuels des étudiantes et étudiants. Elle représente 5041 personnes à la session d’hiver 2021.

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes