Vernissage

Dans le cadre de la campagne Ni viande ni objet : nous sommes contre les violences sexuelles se déroule un concours artistique multidisciplinaire pour lequel une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants sont en plein travail créatif dans le but de faire entendre leurs voix sur la thématique des actes de violence à caractère sexuel.

Le fruit de leur travail sera dévoilé lors d’un vernissage sous formule 5@8 afin que toutes et tous puissent entendre et voir ce que la communauté collégiale a à dire sur cette dure réalité. Les oeuvres seront soumises à un jury qui déterminera les gagnantes et les gagnants du concours.

L’événement est gratuit et est ouvert à toute personne intéressée! Des petites bouchées seront servies et un service de bar sera à votre disposition. Vous pouvez démontrer votre intérêt pour l’événement en cliquant ici.

Nous vous attendons dès 17h, au salon étudiant l’Arti’Show du Cégep de Sherbrooke (local 6-21-102).

Au plaisir de vous y rencontrer!

Noter que le stationnement est payant. Svp vous stationner devant une pancarte « Permis journalier » et payer à l’horodateur.
————————–—————–
À propos de la campagne
Le 15 septembre dernier, la campagne « Ni viande, ni objet : nous sommes contre les violences sexuelles » a été lancée au Cégep de
Sherbrooke. Initiée par l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke et orchestrée en collaboration avec divers organismes régionaux, cette campagne de prévention et de sensibilisation contre les violences sexuelles vise non seulement à informer sur cette problématique, mais également à donner des moyens concrets à la population étudiante pour intervenir et contrer ce phénomène au quotidien.
Positive, franche et non genrée, cette campagne a pour objectifs de définir la notion de consentement et ce que sont les violences sexuelles, de susciter une remise en question positive, de faire la promotion des comportements à adopter et de mettre de l’avant les ressources et les outils disponibles. Conçue par et pour les étudiantes et étudiants, cette campagne multiplateforme est présentement déployée sur le campus du Cégep de Sherbrooke et sur le web.

www.facebook.com/contrelesviolencessexuelles