Accueil
Événements
Référendum sur les assurances

Référendum sur les assurances

web

Votre association étudiante organise un référendum afin de savoir si les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke veulent être couvert.e.s par un régime de soins de santé et dentaires et, si oui, quel type de couverture est privilégié.

Le vote omnivox est ouvert du 28 novembre au 8 décembre 2016.

Informez-vous avant de prendre votre décision. Visitez notre page web dédiée aux assurances et consultez la FAQ

Posez vos questions en personne aux kiosques ou au téléphone au 1 866 369-8797.

Le régime d’assurance permettrait de faciliter l’accès à de nombreux services non couverts par le régime d’assurance maladie provinciale ou par le régime d’assurances de vos parents, par exemple: le transport en ambulance, des soins en physiothérapie, en ostéopathie ou encore des soins psychologiques.

L’option 1 offre une couverture santé, vision, voyage et dentaire tandis que l’option 2, qui inclut également une couverture voyage, offre une plus grande couverture santé, vision et dentaire.

Peu importe le régime choisi par la majorité des personnes, il sera possible de moduler à moindre coût le régime (choix santé ou dentaire) et d’ajouter des membres de votre famille.

Il est important de savoir que le régime proposé est un régime universel, mais les personnes qui ne désirent pas être couvertes peurront se retirer avec remboursement complet. Notez que la méthode de facturation est encore en discussion avec la Direction du Cégep.

La prime pour le régime proposé sera payable annuellement en deux versements, soit 1/3 à la session d’automne et 2/3 à la session d’hiver.

Les résultats de cette consultation doivent être entérinés par l’Assemblée générale de l’Association étudiante le 8 février 2017.

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes