Accueil
Événements
Rassemblement estrien contre l’évasion fiscale

Rassemblement estrien contre l’évasion fiscale

Sous le thème du « Paradis » pour les paradis fiscaux, présents davantage dans le sud, nous vous invitons à apporter votre jupe hawaïenne et vos colliers de fleurs, ainsi que vos pancartes dénoncant l’évasion fiscale!

FB: https://www.facebook.com/events/1850751158516811/

« Au moment où il annonçait des surplus budgétaires de 1,7 milliards$, en décembre dernier, le gouvernement Couillard a lancé quelques maigres promesses d’investissements en santé et en éducation.

Les sommes annoncées sont insuffisantes pour réparer les dégâts causés par les coupes des dernières années. Les politiques d’austérité ont saccagé le système de santé, asphyxié le monde de l’éducation, détruit le filet social et se sont attaquées aux plus vulnérables d’entre nous. Les inégalités sociales ont continué de s’accroître.

Pendant ce temps, le gouvernement québécois se fait complice du Big Four (EY, KPMG, PWC et Deloitte), quatre grandes compagnies internationales qui facilitent et encouragent l’évasion fiscale et l’évitement fiscal des plus riches et des grandes entreprises. Or, en luttant plus sérieusement contre ce phénomène, il pourrait récupérer 740 millions $ qui échappent aux caisses de l’État chaque année.

Devant un gouvernement qui fait la sourde oreille, une seule solution s’impose: augmenter la pression pour le forcer à aller chercher l’argent qui nous échappe. Le 21 février prochain, on s’attaque directement à l’un des centres nerveux de l’évasion fiscale et de l’évitement fiscal et on revendique un réinvestissement massif dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome. »

Texte repris de l’événement de la Coalition main rouge :https://www.facebook.com/events/1799302156974416/

Le 21 février, la Main Rouge prend d’assaut le Big Four à Montréal et Solidarité populaire Estrie les appuis dans sa région !
Rassemblement à 11h, coin King Ouest et Jacques-Cartier, à Sherbrooke.

On vous attend en grand nombre!