Accueil
Événements
MANIFESTATION FESTIVE CONTRE L’INACTION CLIMATIQUE
  • Parc Jacques-Cartier
  • Sherbrooke
  • Canada
  • 18193461874

MANIFESTATION FESTIVE CONTRE L’INACTION CLIMATIQUE

Le 25 mars prochain, toute la population estrienne est invitée à manifester dans les rues de Sherbrooke en réponse à l’appel du mouvement mondial Fridays for Future, afin de réclamer des actions immédiates et radicales pour la justice climatique.

Depuis la marche du 24 septembre dernier, le gouvernement de François Legault n’a adopté aucune action significative pour lutter contre les changements climatiques, en plus d’accumuler les projets écocidaires et la mauvaise gestion des dossiers environnementaux. À quelques mois d’une nouvelle élection provinciale, il importe de dénoncer l’incompétence et l’inaction du gouvernement. Le troisième lien, la mauvaise gestion de la protection de la faune et de la flore sans considération pour les premiers peuples et un plan environnemental basé presque exclusivement sur l’électrification des transports, qui demeure ancré dans une perspective de croissance économique capitaliste?

On n’en veut pas!

Les conséquences sont de plus en plus visibles et les plus vulnérables sont les premiers affectés. En ce sens, la crise climatique est également une crise sociale et notre mobilisation se positionne en faveur de la consolidation de notre filet social, entre autres par l’accès au logement, la gratuité scolaire et un financement accru des organismes communautaires.

Nous exigeons dès maintenant des actions concrètes et immédiates de la part de tous les paliers de gouvernement. Nous demandons la fin de tous les investissements dans les énergies fossiles, des mesures d’accessibilité aux transports en commun et de facilitation du transport actif, l’établissement d’un programme d’éducation à l’écologie et de sensibilisation à la crise climatique. Nous demandons que toutes ces mesures s’inscrivent en continuité avec une loi climatique visant la réduction des GES de 50% d’ici 2030 et l’atteinte de la carboneutralité en 2050, conformément aux recommandations du GIEC.

Venez manifester avec nous votre envie d’un Québec plus juste. Il est temps que la justice environnementale et sociale passe avant l’argent.

#LesGensAvantLargent #PeoplenotProfit #Justiceclimatique #Nonau3elien

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes