Accueil
Événements
Manif pour la Justice sociale

Manif pour la Justice sociale

Manifestation à Montréal le 28 octobre 2017!

Pour la justice sociale. TRANSPORT GRATUIT.

Réserver une place: 819-570-1158 ou par courriel à: solidaritepopulaireestrie@gmail.com

Événement FB par ici

*** Texte de la Coalition Main Rouge
Après des années de politiques d’austérité, le gouvernement Couillard a annoncé un surplus record en 2017.
Malgré l’immense surplus budgétaire, le financement pour les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome demeure largement insuffisant et ne répare même pas les dommages créés par les compressions des dernières années.
Les services publics sont menacés : Les coupes sévères en santé et en éducation ont grandement affecté les services à la population. Le désengagement envers les services de garde subventionnés a diminué la qualité des services. La modulation des tarifs a appauvri les familles.
Les programmes sociaux sont eux aussi largement sous-financés : Les prestations d’aide sociale permettent à peine de couvrir la moitié des besoins de base. Le trop peu de logements sociaux construits chaque année ne peut répondre aux besoins.
Les mesures d’austérité ont aussi augmenté la pression sur les groupes d’action communautaire autonome qui souffrent depuis longtemps d’un sous-financement chronique.
Services publics, programmes sociaux et action communautaire autonome : on continue de piller notre trésor collectif !
Nous avons les moyens d’y réinvestir massivement : non seulement les surplus sont gigantesques, mais le gouvernement peut aller chercher des milliards de $ avec des mesures fiscales plus équitables, comme celles proposées par la Coalition Main rouge.
Le 28 octobre, joignez-vous à la bande de Robin des bois de la Coalition Main rouge pour revendiquer le réinvestissement massif dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome !
N’hésitez pas à vous déguiser en suivant ce thème.
Rassemblement à 13h00, au Parc Jarry, quartier Villeray, à Montréal.
Au coin Jarry et Christophe-Colomb (métro Jarry)
Cette manifestation s’inscrit dans la campagne offensive «Viser la justice sociale. Récupérer notre trésor collectif»