Accueil
Événements
Conférence

Conférence

Conférence sur l’actualité de la liberté d’expression : délit d’opinion et répression des manifestants

Au cours de cette conférence, les conférenciers aborderont la liberté d’expression sous deux angles distincts. Ils présenteront d’abord la lutte de prisonniers d’opinion à travers le monde, dont celle de Raïf Badawi, l’importance de ces luttes en démocratie et la persécution à laquelle elles donnent lieu.

Ils discuteront ensuite des entraves croissantes à la liberté de manifester au Québec, du rôle de la rue en démocratie, de ses nouveaux outils de répression policière et judiciaire.

Description des conférenciers:

Mireille Elchacar est militante pour les droits humains et agente de développement régional pour Amnistie internationale (AI) en Estrie. Elle a, au cours de la dernière année, porté le dossier de Raif Badawi pour AI. Elle enseigne la linguistique à l’Université de Sherbrooke.

Anarchopanda est une mascotte emblématique du Printemps étudiant de 2012. Elle est aujourd’hui engagée de plusieurs façons dans la défense de la liberté de manifester. Lorsqu’elle redevient humaine, elle enseigne la philosophie au Cégep de Maisonneuve.

Rendez-vous le mercredi 23 septembre 2015, à la Salle Aflred-DesRochers à 19h. 3$

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes