AVIS DE CONVOCATION
Assemble générale extraordinaire de grève du 15 mars 2022
11h30 à 14h30 avec levée de cours
Salle Alfred-Desrochers (pavillon 3, 475 places) et sur Zoom https://bit.ly/374FRoF
Nous vous invitons à consulter le cahier de préparation
* Veuillez noter que l’ordre du jour d’une Assemblée extraordinaire n’est pas modifiable. *
Naïa Nettelet (7 mars 2022)
Responsable au secrétariat
Quelques explications afin de vous éclairer
La plénière est une période déterminée au cours de laquelle on discute librement du point de l’ordre-du-jour concerné. À la fin de cette période, on peut décider de continuer ou de passer en délibérante.
En délibérante, il y a une proposition formulée. Dans le cas présent, la proposition a été déposée d’avance. Le présidium demande s’il y a des débats, des questions, des modifications. Lorsque l’on débat sur une proposition, quelqu’un peut proposer un amendement, c’est-à-dire ajouter un détail ou un éclaircissement, retrancher une partie de la proposition, changer des mots ou la ponctuation, etc. Lorsque les discussions sur la proposition sont terminées, il faut demander le vote si l’on désire s’abstenir ou s’opposer à la proposition.
Lors des tours de parole, le présidium favorise la prise de parole des gens qui n’ont pas encore parlé et favorise une alternance entre les genres.
Le présidium est composé d’une personne au secrétariat et une personne à la présidence. Ces personnes sont neutres. Le rôle de la présidence est de faciliter le déroulement de l’assemblée selon le code de procédure, de faire des rappels à l’ordre et d’imposer le respect du décorum.