Accueil
Moyens de pression en vue

Moyens de pression en vue

19 février 2015

Voici les résultats de l’Assemblée générale du 12 février dernier:

– Plus de 400 personnes étaient présentes: merci aux membres qui se sont déplacés!
– Coupures et accès aux cours de base pour les gens de Soins Infirmiers: suite à une présentation de la représentante des gens en soins infirmiers, il a été adopté à l’unanimité que l’AÉCS dénonce les impacts des coupures sur les programmes et sur la vie étudiante et qu’elle fasse des démarches pour faire en sorte que ces conséquences ne se reproduisent pas à la prochaine session.

– Demi-journée de perturbation: les gens ont appuyé fortement la demandes des 3 autres syndicats pour une levée de cours le 24 février qui permettra de réfléchir ensemble à l’avenir du Cégep et à l’impact des coupures. Des négocations sont en cours avec la Direction.

– Assemblée de grève: considérant les mobilisations anti-austérité qui se trament partout au Québec et les coupures au Cégep de Sherbrooke, les membres ont voté pour la tenue d’une assemblée de grève qui aura lieu d’ici la mi-avril ou d’ici l’atteinte d’un plancher de 30 000 étutiant-e-s en grève.

– Élections: Jérémie Robitaille, étudiant en soins infirmiers, a été élu comme représentant au Conseil d’administration du Cégep.

L’assemblée à ensuite été levée faute de temps. Toute personne intéressée par un poste au conseil exécutif ou à la commission des études du Cégep peut nous écrire, nous téléphoner ou passer nous voir pour obtenir plus d’information.

BLU – Banque de livres usagés
Plaintes et recours
Assurances étudiantes