Accueil
Assemblée de grève du 24 avril

Assemblée de grève du 24 avril

Résultat de l’Assemblée (24 avril 16h00):

Selon une proposition formulée par l’assemblée, si le total des votes n’atteint pas le quorum, le résultat du vote est annulé. C’est ce qui s’est produit. Par vote secret, la majorité des membres présent.e.s ont voté en faveur de la  proposition de grève le 1er mai prochain, proposition qui n’est par contre pas en vigueur dû à la perte du quorum. Malgré qu’il n’y a pas de grève, nous vous informerons bientôt des activités de mobilisation qui auront lieu le premier mai. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou si vous voulex participer aux activités du 1er mai.

information@aecs.info

Avis de convocation et proposition: par ici!

Le Conseil général de l’Association étudiante a demandé que se tienne une Assemblée extraordinaire de grève dans le but d’avoir une discussion collective en ce qui concerne la rémunération des stages (mobilisations en cours et à venir) et la possibilité de grève d’un jour, le 1er mai 2018.

Suite à cette demande du Conseil général, le Conseil exécutif a négocié selon les balises prévues au protocole d’entente avec la Direction, qui prévoit 6 heures par session de levées de cours pour des fins d’assemblées générales. Ainsi, l’assemblée du 24 avril 2018se tiendra avec levée des cours et des stages. Aucune activité pédagogique (cours, supervision, rencontres ou autres) ne doit se tenir le 24 avril de 11h30 à 14h30. Si votre enseignant.e prévoit de le faire, veuillez communiquer avec nous ou avec la Direction des affaires étudiantes (Martin Lambert).

Rappelons que le Cégep de Sherbrooke ne dispose d’aucune plage horaire commune qui permet la tenue des assemblée générales sans levée des cours.